Beaucoup de gens venant de ma culture arabe et musulmane me reprochent mon soutien à Israël. Je comprends qu’ils soient interrogatifs. Mais quand certains me reprochent de dénoncer le terrorisme palestinien, je l’avoue, ça, je le comprends moins.
Bien sûr que je déplore les victimes palestiniennes civiles et innocentes. Je n’ai de leçons à recevoir de personne. Comme l’a dit un jour VGE « vous n’avez pas le monopole du cœur ».
De là d’où je viens, je connais la dangerosité des islamistes. En Syrie, ils étaient à l’œuvre depuis les années 80, à tuer et à massacrer les élites du pays. Daech a repris la suite en 2011 et a détruit, avec le régime, toute la Syrie.
Avec l’horrible pogrom du 7 octobre – mais aussi les centaines d’attentats depuis des années et les milliers de roquettes tombées sur Israël – Hamas a montré sa volonté de destruction génocidaire et sa haine antijuif. Il a délibérément déclenché cette guerre, tout en sachant que ses attaques n’allaient pas rester sans réponse. De ce fait, il préfère détruire Gaza, et sacrifier les Gazaouis, pour enflammer la haine antijuif dans le monde, et sans doute servir les intérêts de ses maîtres dans la région… suivez mon regard.
Alors je le dis, oui, la situation actuelle donne le droit et le devoir à Israël d’anéantir le Hamas et tous les mouvements terroristes qui opèrent à ses frontières. Il en va pour sa sécurité. Mais aussi pour le bien des Palestiniens eux-mêmes, et celui du Moyen-Orient.
Une fois le Hamas anéanti, il faudra accompagner les Palestiniens dans la reconstruction de leur destin. La disparition du Hamas devrait leur ouvrir un nouvel horizon, améliorer leur vie et leur apprendre à coexister à côté du peuple juif.
Se débarrasser du Hamas est donc le premier pas, indispensable, pour entamer la suite.
De ce fait, les pro Palestiniens, devraient soutenir et remercier Israël pour éliminer le pire ennemi des Palestiniens : le Hamas.