« La Palestine est arabe » nous le répètent les miliers de comptes arabes sur les réseaux sociaux, tous les jours, comme nos parents et nos programmes scolaires dans le monde arabe. Une question d’honneur pour la nation arabe qui est de vouloir la libérer de « ses colons sionistes venus d’Europe », apprenais-je sur les bancs de mon école syrienne.
Regardez cette carte, toute présence israélienne est effacée. Ils la veulent arabe. Uniquement.
Or, qu’il y aie des arabes sur cette terre est une chose; affirmer qu’elle est arabe en est une autre.
En réalité, cette « Palestine » n’est aucunement arabe. Elle a été, juive, depuis plus de deux mille ans, et elle l’est toujours, terre d’Israël.
Même le coran de l’islam le dit. Encore faut il lire la parole de leur dieu.
Les arabes étaient venus d’Arabie pour la coloniser. Certains diraient pour « la sauver » et la convertir. Parfois de force. Ils ont construit leur mosquée sur un temple juif. Et ils refusent de l’admettre.
N’empêche, c’était une terre juive colonisée par d’autres. Les arabes n’étaient pas les premiers ni les derniers. Et personne n’a pu gommer cette vérité, ni son âme juive; les découvertes archéologiques successives l’affirment.
Il est temps qu’ils (les Arabes) le reconnaissent. Et qu’ils l’acceptent. S’ils veulent coexister avec les véritables propriétaires de cette terre, les israéliens.
Continuer à dire qu’elle est arabe – et donc ils veulent la libérer (voir la carte) – est malhonnête et génocidaire.
Pour libérer leur « Palestine arabe » ils iraient jusqu’à la « nettoyer » des Juifs… voilà le véritable fond de pensée de la free Palestine… inscrite dans la charte de Hamas, la Palestine arabe et musulmane.
On a vu le résultat le 7 octobre…