À Londres hier, à Paris la semaine dernière. La haine d’Israël semble attirer les foules, toujours aux cris d’Allah Akbar, aux slogans antisémites et parfois avec des menaces directes sur les Juifs.
Les mêmes foules restent chez elles, bien silencieuses, quand il s’agit d’autres tragédies commises contre d’autres musulmans :
- Assad, le Hezbollah et la Russie ont tué, en 11 ans, 3 fois plus de victimes musulmanes qu’en un siècle de conflit israélo-arabe. Avez-vous vu les mêmes foules pour manifester contre la mort de Syriens ?
- Pas plus pour d’autres causes comme la guerre civile au Yémen, les Ouïghours en chine et la crise des Rohingyas,…
La cause palestinienne semble donc fédérer plus que d’autres causes, aussi tragiques, du moins, au regard de nombre de victimes.
Ce qui est détonnant, c’est que beaucoup de soutiens à la cause palestinienne en occident, notamment ceux de culture arabe et/ou musulmane, ne défendront pas les Palestiniens vivant dans leurs propres pays d’origine et qui sont victimes du pire système d’apartheid qui prive les réfugiés palestiniens de tout droit civique.
Avez-vous vu des manifestations contre la mort de milliers de Palestiniens en Syrie ? Le camp de réfugiés palestiniens Yarmouk à Damas en Syrie a été décimé et affamé par Assad. Combien de personnes de culture arabe et/ou musulmane étaient descendues dans les rues pour montrer leur indignation aux cris d’Allah akbar ?
Visiblement, ces « Allah Akbar » en Europe sont réservés aux manifestations contre Israël ? Contre les Juifs surtout… Si en plus, ils font l’écho d’une justification ou d’un soutien aux crimes du Hamas, un mouvement terroriste qui a montré sa haine de Juifs… le dimension antisémite antijuif n’est plus à douter
En réalité, l’antisémitisme déguisé en « solidarité avec la cause palestinienne » ne fait que desservir la cause que les manifestants prétendent défendre. De ce fait, ils sont comme le Hamas, les premiers ennemis des Palestiniens.