La France accueille des Gazaouis liés au Hamas, sans filtre idéologique. Une imprudence qui transforme l’asile en vecteur de haine antirépublicaine. Le 11 juillet 2025, la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a accordé pour la première fois en France le statut de réfugiés aux Gazaouis, au motif que les Palestiniens de Gaza seraient «…
Mois : juillet 2025
New York 2025 : Macron aligne la France sur l’agenda saoudien
Ce lundi 28 juillet 2025, une conférence internationale sur la reconnaissance de la Palestine s’est tenue à l’ONU à New York, sous la coprésidence de la France et de l’Arabie saoudite. Sans Israël. Avant même le désarmement du Hamas. Ce sommet, censé relancer la paix, acte en réalité un alignement français sur l’agenda diplomatique saoudien….
Macron ne mène pas une politique pro-arabe. Il mène une politique de haine d’Israël.
Une politique de complaisance, pas une politique de paix Il faut cesser de se bercer d’illusions. Ce que fait Emmanuel Macron n’a rien à voir avec une politique pro-arabe, encore moins avec une vision de paix. Ce qu’il construit, depuis des mois, c’est une politique de complaisance envers les pires ennemis d’Israël — et, ce…
Reconnaissance de l’État palestinien : Macron a cédé. La France a sombré.
La décision d’Emmanuel Macron de reconnaître unilatéralement un État palestinien, en septembre prochain à l’ONU, n’est pas un geste de paix. C’est un acte grave. Une faute politique, morale et historique. Et surtout, un coup porté à Israël, aux victimes du 7 octobre, à la lutte contre l’islamisme, et à la crédibilité de la France….
Mon refus. Je viens de là. Mais je dis non.
Briser l’héritage de la haine : pourquoi j’ai choisi une autre voie On me demande souvent : pourquoi toi ? Pourquoi as-tu réussi à déconstruire et rejeter la haine dans laquelle tu es né et as grandi ? Voici mon témoignage. Les raisons sont multiples. Mais il y en a une, essentielle : j’ai toujours…
Syrie : l’imposture des experts et la trahison des minorités
N’écoutez pas les ignares, faux spécialistes de la Syrie. Les minorités en Syrie ne sont pas des dhimmis reconnaissants. Ce sont des citoyens. Debout. Et trahis. Je suis scandalisé d’entendre des journalistes et des soi-disant experts parler d’un pays qu’ils ne connaissent que par le prisme de leurs fantasmes. Leur ignorance crasse devient une complicité…
Une propagande qui dissimule un crime prémédité
Depuis le 13 juillet 2025, la province syrienne de Soueïda, peuplée majoritairement de Druzes, a été le théâtre d’un assaut sanglant mené par des milices tribales sunnites, venues du nord et de l’est du pays. Ces milices, galvanisées par une rhétorique islamiste radicale, ont attaqué des villages druzes au cri de Allah Akbar, qualifiant leurs…
Massacres des Druzes en Syrie : silence français, barbarie islamiste, imposture diplomatique
Alors que les Druzes de Soueida sont la cible d’une campagne de terreur, la France se tait. Et pire encore : elle légitime les bourreaux, reçoit leurs chefs, ferme les yeux sur les crimes. Ce billet est un cri d’alarme. Et une mise en garde. Une adresse présidentielle ou un prêche djihadiste ? Le dernier…
Quand la paix devient un crime
La plainte contre Hassen Chalghoumi et le poison de la trahison La plainte déposée en Tunisie contre l’imam Hassen Chalghoumi pour « haute trahison » après sa visite en Israël n’a rien d’anecdotique si elle n’était pas révélatrice d’un mal profond : dans une partie du monde arabe, la paix reste perçue comme une trahison….
Du rejet à la reconnaissance : mon itinéraire d’Arabe vers le vrai sionisme
Par Faraj Alexandre Rifai Il est difficile d’imaginer un mot plus chargé, plus haï, plus diabolisé dans le monde arabe – et aujourd’hui dans une certaine gauche occidentale – que celui de sionisme. Dans ma jeunesse syrienne, ce mot était synonyme de tout ce que nous devions détester : l’ennemi absolu, l’usurpateur, le colonisateur, le démon…